Le Lensois Normand

Tome 2

Le retour du bani

Classé dans : Coup de gueule,Lens,RC Lens — 11 avril, 2010 @ 8:57

Devant l’inefficacité totale du RCL (un seul but marqué sur pénalty en 5 matches), Wallemme était obligé de modifier quelque chose s’il ne voulait pas être de nouveau la cible de tous les sifflets et vociférations de Bollaert.

Lorsque j’ai vu la composition de l’équipe, je me suis dit qu’enfin il allait faire jouer un vrai avant-centre. Fini Jemma et sa maladresse permanente ou Edourdo, le seul avant-centre du monde à jouer 90 minutes sans tirer une seule fois au but (il l’a encore prouvé hier soir).

On retrouvait Toifilou Maoulida, le meilleur buteur du Racing de ces trois dernières années. On ne m’enlèvera pas de l’idée que ses non-titularisations sont uniquement dues à des problème relationnels avec le vieux Daniel Leclercq et son « fils spirituel » Wallemme. Il fallait d’ailleurs le voir dans les tribunes, celui qu’on appelait le Druide et qui n’est plus que l’ombre de lui-même : à chaque but, il se tassait chaque fois un peu plus dans son fauteuil présidentiel.

Et Toifilou a marqué les 3 buts. Trois buts qui assurent définitivement le maintien en Ligue 1. Il fallait voir la communion entre ce joueur et SON public. Après le second but, il est passé par dessus le grillage pour aller remercier les supporters de leur soutien.

Moi, je l’aime bien, Maoulida. Je ne rève maintenant qu’à une chose: le voir marquer à la 93ème minute de la finale de la Coupe de France contre PSG au stade de France le 1er mai prochain.

Après cela, Leclercq pourra aller tranquillement finir ses jours qu’on lui souhaite les plus nombreux possible à la Maison de Retraite, route de La Bassée.

maoulida.jpg

Toifilou Maoulida : I’m back
 

9 commentaires »

  1. Francis dit :

    ech pince surtout à ches arrêts ed’not gardien ;
    à +
    in verra bin mardi …….

  2. Le lensois-normand dit :

    Oui, il faut pas oublier Vedran dans ce match : 2 arrêts décisifs dont un du pied par un superbe retourné acrobatique.
    Puis on se demande ce qui ce serait passé si le tir du boulonnais Kapo serait rentré au lieu de taper sur le poteau.
    Mais Toifilou a su rendre le match plus facile.

  3. lechtimi62800 dit :

    Je n’ai vu que la fin du match Claude et j’ai pu voir le dernier but des Lensois, un régal pour les yeux, mon fils Fabien y était il a beaucoup apprécié .
    Bien ton reportage Claude @ + et bonne route pour les lensois.
    Amitié Liévinoise bien à vous tous.
    Christian.

  4. Hervé dit :

    Il a été particulièrement bon « Toif » et à Méricourt où nous étions en train de regarder le match, nous avons particulièrement apprécié. Il a su remettre dans le sens de la marche une équipe particulièrement poussive dans les premières 20 minutes.
    Maintenant, j’espère qu’il sera titulaire contre Monaco, qu’il aura la même et/ou la même gnac et que ses partenaires boufferont le ballon comme contre Marseille en coupe. Il y a le SdF au bout.
    Maintenant les querelles de personnes relayées par les journalistes ou des langues plus ou moins bien intentionnées, j’y fais gaffe. Qui dit vrai, qui dit faux, je n’en sais rien et pour tout dire, c’est bon pour alimenter les éternels ragots à la « Voici ». :)
    Tout ce que je sais, c’est que la politique du club change et même si Nolan Roux est parti pour s’éclater à Brest, le club est remonté, se maintiendra et se trouve en passe de réussir un joli coup avec la coupe. ;)

    Les jeunes poussent pas trop mal et on commence à les voir se pointer en première…;)

    Alors mi tout s’que j’dis, c’est « ALLEZ LENS ! » ALLEZ TERTOUS IN VA BOUFFER LES MONÉGASQUES !!! » et Toifilou armet nous ein tournée eud 3 buts ! ;)

  5. chti76 dit :

    Je ne lis pas « Voici » mais j’ai parfaitement le droit de croire et même d’être persuadé qu’il existe un problème relationnel dans le club. Je ne pense pas, dans ce blog, avoir un jour fait de ragots mais je dis ce que je pense. En ai je encore le droit ?
    En tout cas, le Stade de France, on y croit sans oublier que la finale a lieu la veille de l’anniversaire de quelqu’un que je connais bien. Alors, je compte bien fêter la victoire autour d’un bon apéro.
    Allez Lens !

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

  6. Hervé dit :

    ????
    Qui parlait de toi ???
    Je pense que certains journalistes ou certaines personnes plus ou moins bien intentionnées, ferait mieux de se taire que de jeter de l’huile sur le feu « voi..ci » tout ;) . En fait, on se demande quel est l’intérêt de colporter à tout va quelle que soit l’équipe de dirigeants en place. La jalousie, plaisir de faire mal et surtout, faire un « buzz » sur le web. (Là aussi le problème existe.) Il n’y a qu’à lire le blog Planete-lens pour comprendre. C’étaient les premiers à critiquer , à enterrer Maoulida et maintenant ils l’encensent. Ce sont le premiers à gueuler contre agissements des pseudos supporteurs du PSG et maintenant qu’ils sont interdits de stade, ils gueulent parce que c’est injuste ! C’est pas du « buzz » ça ? :(

    En tout cas ce soir, je serai devant ma télé à gueuler.
    Allez LENS on va au SdF ! :)

  7. Dominique dit :

    Salut l’artiste
    Ouais bravo mais que vont t’ils faire en demi-finale ,?????
    Pour le blog : chapeau que de souvenirs !
    Je ne me souviens pas d’avoir vu la piscine comme cela
    et c’est bon ces bains de jeunesse qui ne nous rajeunissent pas
    a plus et encore merci
    dom et marie

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

  8. Le lensois normand dit :

    Là, OK tout à fait d’accord. Je gueule aussi assez souvent sur des sites comme « lensois.com » où, là, même ceux qui écrivent les articles s’amusent à foutre le bordel dans le club. En plus de leurs titres racoleurs, ils ne font qu’employer le conditionnel dans leurs articles genre : »D’après le cousin d’un oncle au beau-frère d’un membre du club, le joueur « untel » aurait déclaré à une personne dont on ne peut citer le nom que s’il ne prolonge pas son contrat au Racing, il irai peut-être jouer ailleurs ». et le titre serait : »Untel prêt à quitter Lens ».
    Quant aux problèmes relationnels, il n’existe pas une entreprise, une association ou un club où ça n’existe pas. On est bien placés pour le savoir.
    Allez, on se fait Albert ce soir et QUEVILLY en finale et le 2 mai, on fête ça tous ensemble.
    ALLEZ LENS

  9. Le lensois-normand dit :

    2 mai: Lens gagne à Saint-Etienne 4-1 et le bani, rentré à 10 mn de la fin a encore frappé 2 fois. Avec le peu de temps de jeu qu’il a eu cette saison par rapport aux autres avants-centre alignés par Wallemme, le voilà une nouvelle fois meilleur buteur du club avec 7 buts !! Rapport « qualité-prix », il n’y a pas mieux !
    Et dire qu’il va certainement quitté Lens. Il reviendra à Bollaert nous en claquer quelques uns comme d’ailleurs aussi le jeune Nolan Roux, de Brest, viré du RCL l’an dernier, auteur de 16 buts en Ligue 2 et convoiter par de nombreux clubs de Ligue 1. Que se passe t’il dans le staff du Racing pour se passer de tels joueurs ?
    ALLEZ LENS

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

De la guerre dans l'art, de... |
Anglais pour non-spécialist... |
videohistgeo6eme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lelampiste
| histgeo4emelaprovidence
| Le blog de la réserve opéra...