Le Lensois Normand

Tome 2

QUELLE TRISTESSE !

Classé dans : Coup de gueule — 20 juin, 2010 @ 9:13

 Au début, on en rit. Les Français ont maintenant l’habitude de se moquer de leurs concitoyens lorsque la roue ne tourne pas dans la bon sens pour eux.

J’en ai rit aussi des « déboires » de l’équipe de France de Football ! On en même largement plaisanté avec les copains !

Mais là, le spectacle est pitoyable ! Comment en sont ils arrivés là ? C’est affreux et indigne de personnes sensées représenter leur nation face au monde entier !

Les seuls adjectifs qui peuvent aujourd’hui coller à cette groupe (on ne peut plus parler d’équipe car dans le mot « Equipe », il y a la notion d’équipier, de camaraderie) et à toutes les sangsues qui l’entourent sont :

tricherie, pognon, mensonge, magouille ,irrespect, traitrise et tristesse

TRICHERIE : N’oublions pas que c’est grâce à une tricherie de T. Henry que ces loubards ont obtenu le droit de passer 3 semaines de vacances en Afrique du Sud ! Et ce même joueur se permet d’aller réclamer à l’arbitre du match contre l’Uruguay un pénalty pour une soit-disante faute de main inexistante.

POGNON : Là est certainement le nœud du problème ! Ces jeunes loubards dont la plus part sont issus des banlieues ont eu trop vite l’argent trop facile ! Du fric plein les poches, de belles gonzesses, de belles voitures , des hôtels luxueux, etc … Vraiment, le foot français vit largement au dessus de ses moyens et ça leur fait péter les plombs ! Car leur cervelle n’a pas évolué au même rythme !

POGNON (Bis) : L’exclusion d’Anelka : il faut à tout prix chercher un coupable, un mec que l’on peut offrir à la vindic populaire ! Ce sera celui là. On a l’habitude, après Ginola, Cantona, voilà Anelka ! N’empêche que, pour l’instant, il n’est toujours pas pénalisé financièrement et conserve entre-autre, les 380 000 euros de sa part sur les contrats publicitaires.

MENSONGE : Lorsque le Président de la FF dit que l’hôtel à 600 €uros le nuit des français est payé par la FIFA, c’est faux ! La FIFA donne à toute les fédérations présentes une prime d’1 million d’ €uros et chaque fédé en fait ce qu’elle veut. Certaines ont décidé d’en conserver une grand partie pour venir en aide aux petits clubs de leur pays, le FF en a décidé autrement : les loups ne se mangent pas entre-eux !

MAGOUILLE et pourrait on ajouter RECUPERATION. Escalette, Le Gret, les dirigeants de la FFF, mais aussi Bachelot, Yade et maintenant le p’tit Sarko veulent à tout prix récupérer cette « affaire » pour leurs besoins personnels : essayer de faire croire qu’eux sont intègres et sont outrés par l’attitude du joueur fautif qu’il faut à tout prix exclure car il ne représente pas leur pays ! Sarko va t’il aller jusqu’à le passer au Karcher (ou l’inviter au Fouquet’s) ?

IRRESPECT : C’est peut être là le plus grave. Cette bande de jeunes imbéciles mal élevés n’a aucun respect. On met beaucoup sur le dos de Domenech qui a la plus grande part de responsabilité sur ce qui arrive, mais dans ce domaine, ceux qu’on appelait encore des joueurs il y a encore quelques jours sont 100% fautifs. Irrespect du maillot qu’ils portent, irrespect de la nation qu’ils représentent, irrespect des gens qui ont espéré en eux. Il n’a qu’à les voir lorsqu’ils marchent en groupe : pas un regard pour la foule, pas un sourire, pas un bonjour, rien d’autre que leurs casques à musique sur les oreilles ! Vous souvenez vous de ce gamin à Tignes qui, après vu passer devant lui toute la délégation chialait sans retenue car aucun joueur n’a dénié jeter un œil vers son carnet d’autographes qui restera à jamais vide ?

Mais irrespect de la part aussi de Domenech. N’a t’ il pas avoué lors de sa dernière conférence de presse que la phrase qu’il a le plus utilisé face aux journalistes a été : « Je m’en fous ! ». ? Il s’est foutu de tout, de vous, de nous. Et maintenant il va partir dans une retraite dorée où il va profité du pognon qu’il a amassé sans un regard pour le mal qu’il a fait au football français ! Mais ce type n’y serait pas arrivé sans le soutien total de gens comme Escalette ou comme les pseudos journalistes de TF1 qui, tout en faisant semblant de le critiquer, l’ont soutenu jusqu’au bout : pognon du sponsoring oblige !

TRAITRISE : Et maintenant, on parle de traitrise. Il y aurait un traite dans le groupe ! Mais qui croire ? Ce dernier épisode de la minable époque Domenech n’est il pas savamment orchestré pour trouver enfin le bouc émissaire sur qui le peuple de France pourra se jeter pour le rouer de coup et pourquoi pas, l’emmener à la guillotine ? Ce ne serait pas la première fois qu’on nous roule dans la farine avec cette équipe !

De toute manière, d’ici peu, on n’en apprendra d’autre. Ce matin, I télé annonce que Ribéry et Gourcuff se sont transformés en boxeurs. Que va t’ on encore savoir bientôt ?

TRISTESSE : Finalement, toute ces histoires sont à l’image du pays dans lequel on vit. Un ami titrait sur son blog dès la semaine dernière : « La France à l’équipe qu’elle mérite ». C’est vrai, mais je nuance : pas tous les Français.

Quand je pense à l’image qu’ils donnent aux jeunes enfants, quand je pense aux gamins qui étaient fiers et contents d’échanger la vignette de Untel contre celle d ‘Untel, je suis triste.

Celui qui succédera à Domenech aura du boulot. D’abord virer ces 23 là et ceux qui les entourent car ils sont tous gangrénés. Et contre la gangrène, il n’y a qu’une solution : l’amputation.

Et tout reconstruire : bâtir un groupe, une équipe et reconquérir l’amour des Français ! Mais comme Escalette a déjà dit qu’il ne démissionnera pas, je crains que ce ne soit pas possible avant un bon moment !

Peut être quand des lensois seront de nouveau sélectionnés !

10 commentaires »

  1. Daniel 60 dit :

    Quand un président dit: » casses toi pauvre con  » à un citoyen comment s’étonner des propos de d’Anelka .L’équipe de france de foot est l’image des dirigeants notre pays , suffisants, magouilleurs, profiteurs, etc..Et puis il y a d’autres sujets ^plus importants que ça par exemple la misère en Afrique du sud.Les gros problèmes de notre pays chomage ,retraite ,pouvoir d’achat etc.
    Cela va éviter à Sarko et sa bande de récupérer la mise.Et puis réjouissons nous la 2eme équipe de France est encore là.

  2. Tout à fait d’accord avec toi, cousin.
    Il y a des sujets bien plus graves qui sont toujours occultés par les médias au profit de l’actualité à la « Closer » ou « Voici ». Il faut dire que c’est très rare que sur TF1 ou la TSF (la télévision Sarkosienne de France), on parle des 6 millions de chomeurs, des millions de smicards, des milliers de personnes vivant dans la misère. Jeudi, y’a grève et manif mais il y aura certainement plus de caméras et de micros à la descente de l’avion des loubards sans neuronnes revenant d’Afrique du Sud qu’entre la République et la Nation !

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

  3. Roland dit :

    ANALYSE TRES CIRCONSTANCIEE QUI TEMOIGNE D’UNE GRANDE CONNAISSANCE DES PROBLEMES MAIS AUSSI D’UNE PROFONDE AMERTUME ET D’UNE SINCERE DECEPTION.TOUT CELA MERITE DE SE DECANTER .AVANT DE PRONONCER UN JUGEMENT ET D’ENVISAGER UNE RECONSTRUCTION APRES LE NAUFRAGE.

    UNE QUESTION SE POSE:
    ET SI LA FRANCE AVAIT BATTU LE MEXIQUE?

    EN CE QUI ME CONCERNE JE PENSE QUE C’EST LE MEILLEUR QUI A GAGNE.

    ALORS LA JUSTICE A TRIOMPHE.VOILA AU MOINS UN POINT POSITIF,

    UNE RAISON D’ETRE CONTENT ET D’ESPERER DES JOURS MEILLEURS

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

  4. Geneviève et Gilbert dit :

    L’equipe de FRANCE c’est comme la FRANCE !!!!!.

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

  5. RV dit :

    Bonsoir.
    A quoi s’étendre sur un spectacle pareil ?
    Une bande de guignols pathétiques au QI de bulot, se prétendant « grands joueurs » (par la taille de leur compte en banque et leur égo, s’entend), coaché par une nullité prénommée « Raymond », lui même missionné par une fédération de ronds de cuir incapables et séniles, sont envoyés représenter la France à la coupe du monde de football. Que voulez vous qu’il se passa ? L’équipe qui s’était qualifiée de la pire des manières qui soit, montre un spectacle, pitoyable à tous les niveaux.

    C’est Michel AUDIARD qui faisait dire à Lino Ventura dans « les tontons flingueurs » : « Les cons ça osent tous, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! ». Hé bien voilà, ils ont osé…

    Ils nous ignorent, alors ignorons les. Ils n’en valent pas le coup et c’est leur faire trop d’honneur que d’en parler.
    et… ALLEZ LENS ! ;)

  6. Comme l’a dit si bien Lizarazu, il est temps que l’avion s’écrase et qu’on reparte sur de nouvelles bases. Reste à savoir si le grand nettoyage tant annoncé et souhaité sera un écran de fumée ou une vraie révolution. Car le changement ne doit pas s’arrêter à l’équipe de France, mais concerne aussi la Fédération… Si on fait du neuf avec du vieux, on va droit dans le mur ! Je pense que la génération 98 pourrait faire de bonnes choses pour ce vaisseau fantôme qui flotte au milieu d’un océan d’interrogations… Retrouvons les fondements et les bases du football et nous aurons déjà accompli un grand pas !

  7. Le texte a été écrit avant la pitoyable journée de dimanche.
    Minables, nuls, imbéciles, cons, débiles : voici quelques adjectifs qui collent bien à la bande à Escalette, Domenech, Evra et les autres !
    Mardi à 16h00, allez tous vous balader ou jardiner, ce sera mieux pour votre santé.
    RV, tu parles d’un QI de bulot. Non, c’est faire insulte aux bulots. Tant que l’on donnera à ce genre d’imbéciles tant de pognon sans leur greffer un cerveau avant, il y aura des problèmes.
    Au moins, on sait une chose maintenant : les 23 sont aussi cons les uns que les autres, il n’y en a aucun pour reveler les autres !

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

  8. RV dit :

    Tout à fait entre nous, qui est le plus coupable ? Celui qui offre des ponts d’or pour faire venir un guignol surdoué en foot ou celui qui accepte ce même pont d’or ?
    A mon avis que les investisseurs, à l’image de la mondialisation et le capitalisme forcené qu’on nous impose de gré ou/et de force, sont à l’origine de tout ceci.
    Cela a engendré la perte des valeurs fondamentales que toute société se doit de conserver : le respect, la tolérance, l’humilité, l’amour et/ou l’amitié etc… bref la considération de l’homme pour ce qu’il est pas ce qu’il représente à l’instant T.
    Il y a belle lurette que je ne me reconnais plus dans le monde dans lequel je vis ou devrais je dire, je survis…
    Il est bien trop moche à l’image de ce que nous démontrent ceux qu’on ose encore appeler les bleus et leur entourage mais je qualifierai volontiers d’escrocs, de voleurs de rêves !

  9. michel dit :

    AVEC PLUS D’UN MOIS DE RETARD JE VIENS DE LIRE LES COMMENTAIRES.NE CROYEZ VOUS PAS QUE LA « TERRIBLE »DECEPTION N’AMENE TROP D’EXAGERATION
    DANS CES COMMENTAIRES?

    RELISEZ CE QU’ECRIT ROLAND: CELA ME SEMBLE PLEIN DE BON SENS.NOUS SOMMES TOUS TELLEMENT VERSATILES!!!

  10. Michel, je ne suis pas « déçu » car je ne croyais nullement en cette « équipe » (qui est plutôt un groupe qu’une équipe). Depuis 4 ans, ils nous emmerdent. J’avais décidé avant le début de la Coupe du Monde de ne regarder aucun match de cette bande de loubards des banlieues. Je n’ai d’ailleurs regardé aucun match de l’équipe de France depuis 2006 : ça me fait trop chier et ça ne pue que le pognon ! Des cons qui font plus souvent la une des journaux à scandales et des compte rendu de prétoires que d’éditions sportives, j’en veux pas. La France est déjà assez malade sans eux !
    Et ce n’est pas la « mini-révolution » de Blanc et Dechaussoy qui vont me faire changer d’avis : ce n’est que de la poudre aux yeux pour faire remonter les sponsors !
    Etre versatile, c’est changer d’avis pour un oui ou pour un non. Moi, je ne change pas : depuis 4 ans au moins, je dis NON à cette bande d’idiots ! Et je suis même triste que les faits m’ont donné raison !

    Dernière publication sur Le lensois normand : C'est fini (pour le tome 1)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

De la guerre dans l'art, de... |
Anglais pour non-spécialist... |
videohistgeo6eme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lelampiste
| histgeo4emelaprovidence
| Le blog de la réserve opéra...