Les rescapés du Chili
Ce matin vers 5h10, Florencio Avalos, 31 ans, a été le premier mineur chilien à sortir au cours de l’opération de sauvetage à la mine de San Jose. 32 autres vont suivre ce chemin tracé par la nacelle pour retrouver enfin l’air libre, la famille, la vie ….
Photo Reuters
Tous les »chtis » doivent aujourd’hui avoir une pensée pour tous les mineurs du bassin du Nord-Pas de Calais qui, eux, ne sont jamais revenus du trou. De la catastrophe de Courrières en 1906 à celle de Liévin en 1974, combien de mineurs ont laissé leur vie dans ces galeries qui, pour trop d’entre-eux, sont devenues leur tombeau ?
Les rescapés de Méricourt revenus à la surface 20 jours après la catastrophe
Liévin : 27 décembre 1974
Un commentaire »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Trés bien cet article Claude, c’est tout à ton hon neur de parler des rescapés du Chili et de nous remémorer celles qui ont eu lieux chez nous et en particulier celle de St Amé du 27 Déc 1974 ou j’ai c otoyé cette fosse durant ma tendre enfance.
Amitié Liévinoise christian, bien à toi et aux tiens mon Ami.