Le Lensois Normand

Tome 2

Chef Cruchot n’est plus

Classé dans : Les amis — 12 novembre, 2010 @ 17:38

Alors qu’aujourd’hui, j’étais à Lens à la recherche de documentations pour le blog, j’ai appris ceci : 

  »Jeannick Tapella, un gendarme de 49 ans qui était dans le coma après avoir été fauché par un automobiliste le 19 juillet à Thélus (Pas-de-Calais) lors d’un contrôle de vitesse, est décédé vendredi des suites de ses blessures. L’adjudant Tapella était soigné dans une structure spécialisée à Fouquières-lez-Lens depuis quelques semaines. »

Celui qui se faisait appeler avec humour Chef Cruchot sur son blog nous a donc quitté dans des circonstances affreuses a cause d’un con qui se croyait plus fort que les autres et qui doit avoir un cerveau de la grosseur d’un pois chiche !

Je ne connaissais pas directement Jeannick, j’avais eu des contacts avec lui par blogs interposés et par mail, mais j’avais su apprécié sa gentillesse et sa disponibilité.

Comme moi, il partagait l’amour de l’histoire de sa ville. Lui, c’était Vendin, là où mon père a travaillé et vécu ! Son blog était admirable (http://chefcruchot.vip-blog.com), fait de nombreux commentaires bien écrits et illustré de photos d’époque.

Jeannick manquera à beaucoup de monde et dans notre monde à nous, celui des blogeurs, il lui restera toujours une petite place.

Je pense aujourd’hui à toute sa famille et en particulier à sa femme et à ses enfants. Je leur souhaite bon courage.

Au revoir, Chef Cruchot.

PS : Martine nous signale qu’un rassemblement silencieux à la mémoire de Jeannick a lieu ce lundi soir à 18h30 à Vendin

4 commentaires »

  1. HENAUT Jean-Claude dit :

    Bonsoir

    C’est par la radio que j’ai appris l’épilogue d’une
    tragédie annoncée.
    Le mépris de la vie d’autrui par des « conducteurs »,
    chauffards , ivrognes, ou drogués et un acte criminel
    Ce gendarme en service faisait simplement son travail.
    Avons nous le droit de mourir au travail ?
    J’ai une pensée émue pour tous les membres de sa famille
    et ses collègues gendarmes

  2. RV dit :

    Repose en paix camarade.

  3. labenda dit :

    quelle tristesse pour la famille du chef cruchot !!

    quel monde de fou dans lequel nous vivons !!
    on ne respecte plus l uniforme et surtout plus la loi !! mourrir en faisant son travail !!quelle misere

    n oublions jamais cette tragedie en pensant a sa famille et a ses collegues

  4. baranski bernhard dit :

    j ai connu jeanick! on était sapeur pompier à la méme époque! lui à vendin , moi à lens! j ai passé mon permis de conduire chez lui à vendin! (il avait une auto, école) c’était un chic type! je l ai rencontré une fois à un croisement durant le tour de france! le hasard quoi! j ai été peiné fortement quand j ai appri la dramatique nouvelle! on se reverra jeanick!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

De la guerre dans l'art, de... |
Anglais pour non-spécialist... |
videohistgeo6eme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | lelampiste
| histgeo4emelaprovidence
| Le blog de la réserve opéra...