Le Lensois Normand

Tome 2

Lens : Louvre 2 et Ligue 2

Classé dans : Coup de gueule,Lens,RC Lens — 13 mars, 2011 @ 10:40

   Hé oui, il va bien falloir changer profondément l’image que l’on se fait de Lens partout en France. Les artistes ne vont plus se trouver au même endroit. Il n’y en a plus à Bollaert et dans quelques mois, nous en trouverons sur l’ancien carreau de la fosse 9, dans cet édifice de culture que l’on appelle « le Louvre 2″.

  Jusqu’à aujourd’hui, pour beaucoup de monde, Lens, c’était 35000 personnes qui, tous les samedis soir, gueulaient leur joie de voir 11 bonshommes habillés en rouge et jaune courir après un ballon. Il faut dire que ça faisait parti de la tradition locale, le club existe depuis 1906 et Bollaert depuis 1935. Mais depuis hier et la prestation des 11 chèvres présentes sur le terrain, on en est sûr : on ne chantera plus « Les Corons » l’an prochain en Ligue 1. Un mal pour un bien, peut-être. L’image de Lens va enfin pouvoir être modifiée dans le bon sens.

rcltoul2011.jpg

Photo : Lensois.com,  Crédits: Sylvain Créïs

  Il est dommage qu’alors que beaucoup de monde travaille à l’amélioration de la ville et de sa renommée, qu’il suffisse de quelques énergumènes qui ne savent pas ce que sont les valeurs de la région pour que l’image en soit écornée. Il y a certainement eu des erreurs faites par les dirigeants du club, je ne suis pas assez connaisseur du monde du football professionnel pour pouvoir juger. Je pense cependant que le ‘casting’ n’a pas toujours été très judicieux et que certaines personnes n’avaient rien à faire dans ce club aux traditions si particulières.

  Quelques lensois vont voir augmenter leur pouvoir d’achat puisqu’ils n’auront plus à payer leur abonnement au stade et c’est bien : il y aura peut-être quelques cadeaux de Noël plus conséquents pour quelques enfants.

  Le RCL va revenir, j’en suis sûr. Comme il est revenu après son abandon par les HBNPC dans les années 70. Peut être reviendra t-il avec plus d’humilité, plus de simplicité avec des joueurs moins riches en argent mais plus riches dans les valeurs qui font l’esprit lensois.

  D’ici là, le Louvre 2 aura trouvé sa place dans la vie de la région et on reconnaîtra enfin Lens comme une ville culturelle et moderne.

2011.jpg

3 commentaires »

  1. Maurice dit :

    Ligue 2 et Louvre 2 ça sonne bien, sauf, mon cher Claude, qu’il s’agit non pas du Louvre 2, ni d’une antenne du Louvre Paris mais d’un autre Louvre, le Louvre-lens. Et là, on peut encore être fier d’être lensois.

  2. labenda dit :

    je suis fan de lens depuis mon enfance !! partie depuis 30 ans en auvergne je clame ma ferveur pour le rcl !!je suis tellement triste pour tous les supporters lensois !!!!!! que dire de ces joueurs pas grands choses ils ne portent pas les valeurs du clubs !! ils ne sont pas lensois ils font un travail pour justifier leurs salaires !! ne parlons plus de valeurs !!la ligue 2 nous apportera peu être des joueurs qui en veulent formés a la gaillette !!
    je regarderais la fin de cette année lamentable devant mon poste de télé et en vrai lensoise en rêvant toujours a la gagne !!!!!!!

  3. kiyala dit :

    cette saison n’est pas encore terminé alors avent de dire que lens est en ligue 2 il est plutôt préférable de leur apporté tout le soutiens et l’encouragement qu’ils ont besoin pour remonté la pente !

    On ne peut pas dire qu’ils ont mal joué beaucoup de défaite cette saison sont le fait d’une certaine mal chance. Monaco qui en 2 action claque 2 but…
    Toulouse il y a peu, et j’suis certain que si je me repasse le film de la saison des matches volé on en trouve pas mal…

    On a perdu un feu qu’on avait a une certaine époque (98/02) où plus tôt (mais la j’suis trop jeun !

    Il nous faut encore 5 victoire pour se sauver il reste 10 matche 1 victoire sur 2 donc tout es encore possible !

    Allé lens :)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

De la guerre dans l'art, de... |
Anglais pour non-spécialist... |
videohistgeo6eme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lelampiste
| histgeo4emelaprovidence
| Le blog de la réserve opéra...